Nëru

Nëru est un projet live Downtempo.

Nëru

Nëru est un projet live Downtempo allant de l'Ambiant au Psydub en passant par la musique Chill, Techno, Trance avec des influences Ethniques.

Accompagné de ses synthétiseurs analogiques (Erebus, Nyx & Hades de chez Dreadbox FX), de sa voix et de ses séquenceurs (Bitwig & Arturia Beatstep Pro), Nëru propose une musique dont l'objectif principal et d'inviter les auditeurs au voyage.

Sa musique est pour lui le meilleur moyen de partager ses émotions, d'apporter une touche d'optimisme et de bonheur, d'être en adéquation avec son âme.

Inspiré par des labels comme Shanti Planti et des artistes comme Kaya Project, OTT, Polo & Pan, Light Child Project. Nëru s'évertue à faire une musique qui lui plaît, sans s'imposer de limite de styles ou de formatage musical précis.

Le choix du nom Nëru vient de Jawaharlal Nehru (जवाहरलाल नेहरू en hindi), il fut l’une des figures de proue de la lutte pour l’indépendance de l’Inde avant de devenir le 1er Premier ministre de l’Inde le 15 août 1947. Il est le père d’Indira Gandhi, première femme à occuper le poste de Premier ministre en Inde, sans le moindre lien de famille avec Mohandas Gandhi.