vi3n1 propose pour vos tendre oreilles un live psy-prog aux influences diverses et capables de faire jumper un dancefloor en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
Fan de gros métal hardcore depuis adolescence, il est surnommé « Vieux nain » par son groupe d’amis (merci les potes !), car il était le plus petit, et particulièrement taquin… Très rapidement il devient plus grand que les autres mais garde se surnom qu’il écrit « vienin », et l’utilise comme pseudo.

Vi3N1 en live

Toujours à la recherche de quelque chose de plus fort, il doit choisir entre passer au death metal ou virer de bord pour la musique électronique. Le choix est vite tranché, il écoute toute sorte de chose comme le breakcore, la hardtek, la drum et la tribe. Bidouilleur de logiciel en tout genre, c’est la qu’il découvre Fruity Loops, il tente de produire tout type de musique électronique. Il passe rapidement à Reason, Ableton Live et fini pas investir dans une Korg EMX1 et une Roland MC-808 qu’il séquence à partir de Live.
Il découvre la trance psychédélique en 2010 lors de sa première participation au Hadra Festival, c’est la révélation, il revend les machines, apprend en autodidacte les techniques de production/mixage/mastering et s’investit sérieusement dans un live un psy/prog 100% Ableton Live et vst.

Après plusieurs versions et refontes, il finalise réellement son live en 2014 qu’il commence a jouer un peu partout. C’est un an plus tard qu’il fait la connaissance de l’association Karma-Kusala, qui va lui donner l’occasion de se produire lors de plus gros événements et ainsi affiner ses compositions grâce au public.

Aujourd’hui il réfléchit à deux nouveaux projets qui pourrais sonner trance-swing ou encore dark-psy, tout en faisant évoluer son live psy/prog, son cheval de bataille, affaire à suivre !