Karma Mapper

Le karmaMapper est un logiciel de vidéo mapping opensource orienté sur l'interaction en temps réel et le graphisme génératif. Il peut servir à faire du VJing, des performances live, des installations interacives, etc. Sur la longue durée, ça deviendra un kit de développement pour codeurs créatifs facilitant la mise en place de dispositifs en temps-réel.
Fonctionne sur Mac, Linux (y compris rpi) et Windows. Disponible sur Github.

État actuel [10/04/2016] : Bien qu'il est encore en phase de développement, il est prêt à être utilisé. Une documentation, un choix de license, des exemples et un code plus propre devraient être disponibles début 2017. Toute collaboration est la bienvenue.

Fonctionnalités principales

  • Création et modification de scènes virtuelles comportant surfaces de projection vectorielles.
  • Interface graphique ImGui en attendant d'avoir un panneau de contrôle à distance (web).
  • Possibilité de coder ses propres effets et modules.
  • Analyse sonore en temps réel, accessible aux effets et modules. (karmaSoundAnalyser).
  • Communication Ableton Live avec Live Grabber pour les lives.
  • Entrée et sortie vidéo par Syphon ou fichier.
  • Système de chargement de shaders (partiellement) compatibile avec shadertoy.com.
  • Quelques effets en graphisme génératif servant d'exemple pour le moment.

Dernières news sur le projet

Cela fait quelques temps que nous n'avons pas donné de nouvelles du karmaMapper; pourtant Daan a bien avancé.

Le karmaMapper en marche !

Le karmaMapper a (enfin) été initié en live lors d'une performance en collaboration avec LOCUST sur le Pavillon Vendôme à Aix en Provence. Ils ont réali...

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Le temps passe, le karmaMapper avance. Pour rappel, c’est un logiciel de mapping vidéo 2D que Daan réalise pour nos soirées. Notre objectif est de créer une collection d’outils pour générer du contenu animé en temps réel sur une surface physique donnée. On pourra l’utiliser en context...

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Nous l’avons annoncé il y a environ 1 mois et il avance bien.
La publication du code source a suscité beaucoup d’intérêts et j’ai eu de bonnes discussions avec diverses personnes intéressées. Merci pour tous vos retours super positifs et vos idées!

Pour commencer, Kévin (vi3n1) a rejoint l’éq...

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